un trafiquant d’organes humains appréhendé par les forces de l’ordre près de Bangassou

13
un trafiquant d’organes humains appréhendé par les forces de l’ordre près de Bangassou
un trafiquant d’organes humains appréhendé par les forces de l’ordre près de Bangassou

Africa-Press – CentrAfricaine. avec le développement de certaines pratiques qui dépassent l’imagination du commun des mortels, ce sont de plus en plus de jeunes attirés par le gain facile qui se livrent à des pratiques occultes comme un trentenaire qu’on a appréhendé avec deux crânes humains dans un village à 60kms de Bangassou dans le Mbomou.

Des phénomènes dignes des films nigérians qu’on ne voyait qu’aux écrans ont pris de l’ampleur depuis quelques en RCA où une catégorie d’individus en quête de gain facile sont prêts à se verser dans des besognes non orthodoxes pour se faire de l’argent.

Des enlèvements, des meurtres rituels ou le trafic d’organes humains sont devenus monnaie courante en RCA, notamment dans les régions qui accueillent de nombreux étrangers où ces pratiques sont développées dans leurs pays.

Le cas plus récent est celui d’un jeune homme de 33 ans qui a été arrêté à 60kms de Bangassou avec deux crânes humains qu’il a avoué avoir exhumé lui-même de deux tombes et qu’il devrait livrer à un de ses complices dans la même localité.

Grâce à la vigilance des populations qui lui ont mis la main dessus et remis aux forces de l’ordre déployées à Bangassou où une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de la ville.

Le code pénal centrafricain interdit et condamne le trafic et l’exhumation d’organes humains et à cet effet, les populations de Bangassou attendent que cet individu avec son complice soit traduit devant la justice pour répondre des actes odieux qu’il a commis.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here