Africa-Press – Comores. Trois jours après la défaite contre la Tanzanie, les Cœlacanthes enregistrent ce lundi une lourde défaite (6-0) devant le Malawi à l’occasion de la deuxième journée de la Cosafa Women’s Cup 2022.
Un match à sens unique. Largement dominées, les Comores n’ont pas fait le poids devant une redoutable équipe malawite. Sans pouvoir contrecarrer le jeu de leurs adversaires, les coéquipières de Zaharouna Haoudadji n’ont fait que subir les assauts des Scorchers.
Comme au premier match, l’équipe dirigée par Pascal Koutala manque encore d’une solidité défensive et dans l’entrejeu. Des carences qui mettent à mal le groupe face à des adversaires de qualité et plus expérimentés. Que ce soit Diore Saïd dans l’axe central ou Wafat Mari au milieu de terrain, il y a encore beaucoup à améliorer. Les cotés aussi soufrent du manque d’expérience. Les trois latérales utilisées par exemple jusqu’à présents ne sont pas des défenseures de formation.
Une équipe des Comores totalement absente
Les Malawites n’ont alors pas eu de difficulté à passer à travers les mailles et à réellement inquiéter la jeune portière Aïcha Saïd. Bien que n’encaissant qu’un but à la pause (Fazila Chembekezo, 18è), les Comores vont passer une seconde période cauchemardesque. Quinze secondes à peine ont suffit à Rose Kadzere pour surprendre la défense comorienne et doubler la mise. S’en suivra un triplé de la capitaine Tabitha Chawinga (63è, 75è & 82è) avant une sixième réalisation de Wezzie Mvula dans le temps additionnel (90è+1).
Une deuxième défaite qui vient sceller le sort des Cœlacanthes. Eliminées, elles auront l’occasion de sauver l’honneur mercredi 7 septembre contre le Botswana, troisième du groupe. Un match également qui ne sera pas facile à aborder. Les Zèbres reviennent fraîchement d’une première qualification à la CAN où elles ont terminé quart-de-finalistes de l’édition 2022.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press