Dhanoun Said : « Faire du mannequinat, un vrai métier »

5
Dhanoun Said : « Faire du mannequinat, un vrai métier »
Dhanoun Said : « Faire du mannequinat, un vrai métier »

Africa-Press – Comores. Passionné de mode et de couture, Dhanoun Said alias Jack lance son agence de mannequinat et de model ce samedi 11 mai au CCAC Mavuna. Il s’agit d’un secteur jusqu’ici mal connu et presque inexistant dans le pays. Ce jeune promoteur a accepté de répondre aux questions de La Gazette des Comores / HZK-Presse.
Question: Parlez-nous d’Harmony Model ?
Dhanoun Said: Harmony model est une agence de mannequin et de model. L’idée est de promouvoir la culture modeling à travers les mannequins comoriens, de faire exploiter leur talent en construisant leur image, en leur organisant des séances photos avec des professionnels qui constitueront par la suite un book élargissant leurs carnets d’adresses. Egalement, faire évoluer la vision de l’opinion publique comorienne sur le mannequinat aux Comores. Nous avons une phase de recrutement très important pour notre agence et pour nos talents qui s’apprêtent à confier leurs carrières à des spécialistes.

Question: D’où vous est venue l’idée ?
D.S.: l’idée m’est venue en 2019. Dans mon parcours professionnel, j’ai eu des expériences et j’ai traversé des difficultés. Créer cette entreprise est pour moi, une opportunité d’offrir aux jeunes un coin de repères. L’idée est de leur faciliter la voie pour se lancer dans ce monde avec toutes les aspirations possibles. Et puis tout jeune, j’ai emprunté les pas de mes parents. Ma mère est couturière et mon père l’est également. Durant mon temps libre, j’apprenais avec ma mère. C’est comme un don, je suis très intéressé par la mode et la création artistique. J’évolue d’ailleurs à l’atelier de mon père, plus tard j’aurai le mien. Ma première apparition médiatique c’était lors d’un concours des stylistes en 2019 au CCAC Mavuna qui m’a permis de gagner le second prix et me faire connaître auprès du grand public. S’en est suivi un enchaînement de défilés qui m’a boosté à devenir membre des artisans comoriens qui se réunit 2 à 3 fois par an dans le but d’exposer et de vendre leurs créations. C’est en aout 2023 que mon projet Harmony est ficelé. Le nom Harmony reflète une cohésion, un ensemble et l’harmonie, ce nom représente beaucoup pour moi. Je rends hommage à Madame Fatouma Iliasse de Harmony tropique. Elle m’a appris et encouragé, elle est ma source d’inspiration.

Question: qu’est-ce qu’on attend de l’évènement du 11 mai ?
D.S.: nous allons lancer officiellement Harmony models. Cet évènement va permettre à la nouvelle génération d’intégrer l’agence Harmony Models. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière des talents toujours non reconnus aux Comores. Nous allons montrer que faire du mannequinat est un vrai métier aux Comores afin de lutter contre l’exploitation de ceux ou celles qui cherchent à vivre de leur passion, et ainsi valoriser et respecter le travail de chaque artiste ou model. Pour le moment nous avons 25 mannequins. Nous avons recruté d’autres mannequins et sommes à la phase finale de la sélection. L’évènement se fera au CCAC Mavuna. Nous travaillons avec tout le profil. Nous aurons trois artistes dont un étranger et il y aura des collections à découvrir. Pour ma collection, c’est une variété d’habits de tous les jours, africain et comorien. Pour cet évènement, nous comptons mobiliser 250 personnes.

Question: un dernier mot ?
D.S.: j’appelle les jeunes comme moi à investir, à croire à leur avenir, de ne pas baisser les bras. Le chemin est plein d’embuches mais il faut rester optimiste pour un avenir meilleur et surtout avoir du courage pour affronter la vie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here