Remise de kits pédagogiques aux CLAC de Mohéli

3
Remise de kits pédagogiques aux CLAC de Mohéli
Remise de kits pédagogiques aux CLAC de Mohéli

Africa-Press – Comores. Ce lundi 13 novembre au CLAC (Centre de lecture et d’animation culturelle) de Salamani, dans une ambiance festive, a eu lieu une cérémonie de remise de kits pédagogiques au bénéfice des trois clacs de Mohéli. Une activité qui s’inscrit dans le cadre du projet « A vos CLAC, prêts, partez » lancé en mai dernier par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France et la direction générale de la culture au Ministère en charge des arts et de la culture.

« Nous sommes heureux de recevoir aujourd’hui ce matériel pédagogique dans notre CLAC. Cela nous permettra non seulement de diversifier nos activités culturelles, mais aussi de mieux apprendre » lance Irmane Madi El-Enrif adhérent du CLAC de Salamani. C’est la première fois que les usagers des CLACs des 3 îles vont bénéficier d’une telle dotation. On y trouve du matériel pour réaliser des activités manuelles, artistiques et d’écriture. Ce sont des papiers crépons, feuilles de dessin, crayons et feutres de couleur etc. Du matériel destiné à l’entretien de la propreté des CLAC est aussi fourni. Il est important, selon les responsables, que les animateurs formés récemment à l’animation, disposent de bonnes conditions matérielles afin de mettre en pratique les formations reçues.

Dans son discours, le coordonnateur du sous réseau CLAC de Mohéli, Ben Ymame Bacar, a expliqué l’objectif de ce matériel et a appelé les parents à venir inscrire massivement leurs enfants dans les CLACs les plus proches, car « c’est l’endroit où on peut former les responsables des Comores de demain » dit-il.

Une activité de lecture à voix haute, à cette occasion, a été faite par Diana Salim, une animatrice du CLAC de Nioumachoi. « Actuellement, je suis contente car nous avons de quoi à faire des activités et à travailler avec les enfants, cela me rend fière de mon travail » dira Madame Dalili Zanfati, l’animatrice référent du CLAC de Salamani.

Il convient de rappeler que récemment des kits sportifs ont été également attribués à ces CLACs et « bientôt des jeux de société et des livres » annonce un animateur. Tous ces moyens, c’est pour faire revivre les CLACs qui ont mal fonctionné ces dernières décennies par plusieurs facteurs, notamment le manque d’équipements.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here