L’extension du port de Boingoma pour bientôt

18
L’extension du port de Boingoma pour bientôt
L’extension du port de Boingoma pour bientôt

Africa-Press – Comores. La cérémonie de signature entre l’Egypte et les Comores du contrat des travaux d’extension et de construction du port de Boingoma à Mohéli, a eu lieu ce mardi 23 janvier, pour un montant de 60 millions d’euros.

C’est dans la salle de conférence de la présidence de l’Union des Comores que la cérémonie de signature du contrat d’extension et de construction du port de Boingoma a eu lieu. La délégation égyptienne était conduite par le ministre égyptien de l’habitat et de l’aménagement Assem Algazar. Un projet phare pour les Comores qui doit faciliter le transport maritime entre Mohéli et les autres îles de l’archipel, surtout l’acheminement des produits alimentaires. Et c’est l’entreprise arabe contractors (Osman Ahmed Osman) d’Egypte qui a obtenu le marché des travaux dont l’installation du chantier est prévu dans un mois.

« C’est un honneur de vous recevoir aujourd’hui dans le cadre de la signature du contrat d’extension et de construction du port de Boingoma de l’île de Mohéli. Et votre présence ici montre l’amitié entre les deux pays. Cette signature est très importante pour le développement de notre pays surtout dans le transport maritime. Cela fait partie des ambitions du gouvernement de faciliter le transport maritime entre les îles. On sait que l’Egypte a toujours contribué au développement des infrastructures dans beaucoup de pays en Afrique. Ce mardi, on va signer ce contrat, pour l’extension et la construction du port de Boingoma. Cela signifie que vous allez participer au développement des Comores », se réjouit le ministre des transports Bianrifi Tarmidi.

Le ministre égyptien de l’habitat et de l’aménagement et chef de la délégation Assem Algazar se dit content d’être aux Comores. « Je suis fier de venir dans ce pays frère de l’Egypte. Notre président a toujours l’ambition de contribuer dans le développement des pays africains. Ces dernières années, beaucoup de projets ont été réalisés en Egypte. Et pas mal des chantiers au niveau des pays du contient malgré la crise sanitaire qui avait frappé le monde. Notre président a souhaité que les pays africains puissent bénéficier de l’expertise techniques de l’Egypte afin de contribuer dans leur développement », avance-t-il. Et d’ajouter : « c’est pour cela qu’on est venu ici pour apporter notre soutien aux Comores en termes de développement. En tant que chef de l’entreprise, on vous assure que notre partenariat ira plus loin. Cette signature est la preuve de notre engagement pour contribuer dans ce levier du développement des Comores. Je m’engage pour que ces travaux soient réalisés dans les meilleurs délais. Et l’installation de chantier est prévu dans un mois ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here