Africa-Press – Comores. Après six mois d’inactivité, la compagnie Int’Air iles reprend ses activités ce mardi 18 octobre. La compagnie compte faire des rotations quotidiennes entre les iles sauf le dimanche, pour un début et en fin octobre, des vols vers Mayotte.
Après l’inspection, place aux activités. La compagnie Int’Air îles reprend le transport domestique dès ce mardi 18 octobre dans les îles. Il s’agit d’un nouvel aéronef bimoteur, un Let L-410 loué à des fins commerciales et qui a une capacité de 19 places. Le patron de la compagnie a expliqué que pour l’instant les rotations se feront dans les trois iles et en fin octobre vers Mayotte, et Madagascar dans les mois à venir. « L’avion est arrivé depuis quelques jours, nous allons commencer les activités dès demain. Pour un début, nous aurons deux rotations par jour Moroni-Anjouan et trois rotations par semaine entre Mohéli et Anjouan, puis une rotation par jour entre Bandar-Salam et Moroni. Nous n’allons pas travailler les dimanches, les équipes doivent se reposer », explique-t-il, avant d’ajouter qu’il prévoit « un deuxième équipage pour permettre à l’autre de se reposer ».
Une bonne nouvelle pour la population, qui avait du mal à trouver une place chez R Komor, le seul transporteur qui opérait jusqu’ici après le crash d’Ab-Aviation. Pour mémoire, la compagnie Int’Air ile de droit comorien s’est séparée de son caravane Cessna après 8 ans de bons et loyaux services à cause d’une mauvaise publicité autour des avions monomoteurs à la suite du crash d’un avion d’AB-aviation le 26 février dernier. Cette séparation douloureuse a été motivée lorsque la compagnie a vu fondre sa clientèle comme neige au soleil. Elle a été contrainte de se doter d’un nouvel aéronef répondant aux normes de l’aviation civile. Cet aéronef dispose d’une police d’assurance conforme à la convention de Montréal ratifiée par les Comores.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press