Africa-Press – Comores. Le parti Orange a fait sa démonstration de force dimanche dernier à Moroni. 24 heures après que son leader Mohamed Daoudou ait annoncé sa candidature aux présidentielles de 2024, Ali Moustoifa, ancien commissaire d’Anissi Chamssidine lâche Miroidi et rejoint le camp de Kiki. Il appelle sa localité à soutenir avec force le parti Orange.
Devant la presse, hier lundi 06 novembre, l’ancien commissaire d’Anissi Chamssidine, Ali Moustoifa dit soutenir la candidature de Mohamed Daoudou alias Kiki. Originaire de Mirontsi, il explique que le village est important économiquement et mérite d’avoir un leadership politique. « Nous avons 10 bureaux de vote, c’est ce qui fait que nous sommes un village important, c’est une zone de pêche. Nous méritons d’avoir un leader politique. Par rapport à notre contribution et notre engagement, nous avons voulu avoir un leadership politique. Nous avons voulu avoir un représentant politique, raison pour laquelle, nous avons soutenu Miroidi, le directeur actuel de l’Onicor. Mais hélas ! On n’a pas de représentant à l’assemblée, nous avons eu un échec sur la circonscription », déplore-t-il.
Déçu que le parti au pouvoir n’ait pas désigné Miroidi à la conquête de Dar Nadja, il est convaincu que le parti Orange est le mieux placé pour le développement de sa localité. « Je serai prêt à représenter et défendre le parti Orange un peu partout à Mironsti. J’appelle ma localité à suivre ce parti politique. Nous sommes confiants que Mohamed Daoudou est un homme intègre. Le parti Orange est un bon parti. J’appelle les jeunes de Mirontsi et la notabilité à soutenir ce parti », renchérit-t-il.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press