Africa-Press – Comores. Le parti Radhi a tenu une assemblée générale le week-end dernier à Moroni. L’occasion pour son leader Houmed Msaidie d’appeler ses troupes à la mobilisation en faveur du régime à quelques mois des élections.
Le parti Radhi, dirigé par Houmed Msaidie, ministre de l’agriculture et non moins porte-parole du gouvernement, a tenu samedi 07 octobre dernier une assemblée générale à l’hôtel le Retaj. Dans une salle comble, cet évènement qui a rassemblé plus de 1000 personnes selon les organisateurs avait pour objectif majeur de soutenir activement la dynamique de la Mouvance présidentielle à quelques mois des échéances électorales de janvier 2024.
Dans son allocution, le patron dudit parti, Houmed Msaidie, a salué les efforts du chef de l’Etat Azali Assoumani et son leadership. Selon lui, Azali a réussi là où les autres ont échoué. « Il est le père de l’unité et de l’intégrité » a-t-il complimenté, rappelant au passage les périodes sombres qu’a connues le pays notamment les crises séparatistes. « Il nous a réunis autour de la même table. C’est un docteur dans beaucoup des domaines ». M.Msaidie a cité l’introduction du téléphone cellulaire, la création de l’université des Comores, mais pas que. « Il encourage l’émancipation de la femme et sa promotion. Aujourd’hui les femmes ont les mêmes pouvoirs que les hommes. Sur l’échelle internationale, les Comores sont connues à travers la présidence de l’Union africaine. Et c’est garce au leadership du chef de l’Etat », souligne-t-il.
Il appelle ses troupes à la mobilisation pour les élections de 2024. « Je vous demande de vous impliquer davantage et de faire en sorte qu’en 2024, le pouvoir rempile sans difficulté. Je vous demande de nous serrer les coudes pour remporter haut la main ces élections. Nous, le parti Radhi allons soutenir la mouvance présidentielle ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press