He-Yan Jun décoré par le chef de l’Etat

23
He-Yan Jun décoré par le chef de l’Etat
He-Yan Jun décoré par le chef de l’Etat

Africa-Press – Comores. Le Chef de l’Etat Azali Assoumani a décoré l’ambassadeur de Chine He-Yan Jun, après 5 ans d’exercice en Union des Comores. Le diplomate a exprimé son amitié et promet d’être un promoteur infatigable des Comores en Chine.

Accrédité en Union des Comores depuis 2017, la mission du diplomate chinois He-Yan Jun touche à sa fin. À cette occasion, ce dernier a été élevé au grade de chevalier du Croissant vert des Comores par le président de la République mardi 06 dans l’après-midi, lors d’une cérémonie d’adieu organisée en son honneur à Beit-Salam. Le président Azali Assoumani a salué les efforts indéniables du diplomate, d’avoir servi avec honneur dans le pays surtout dans la gestion de la covid-19. Rappelons que la République populaire de Chine est le premier pays à avoir apporté son soutien en matière de vaccin en Union des Comores.

« Je salue les efforts et l’appui de la République Populaire de Chine, pour le renforcement de ce lien d’amitié et de coopération entre nos deux pays. Nous sommes reconnaissants. Beaucoup reste à faire, surtout dans les ambitions de hisser noter pays à l’émergence en 2030, déclare le chef de l’Etat. La Chine a toujours été à nos côtés. Le programme de l’émergence va nous demander beaucoup d’efforts, de l’expérience et de l’expertise pour faire de ce rêve une réalité, pour que les comoriens sachent que nous avons la capacité de le faire ».

De son côté, l’ambassadeur de Chine, He-Yan Jun, dit avoir gardé des liens forts d’amitié avec les Comores. « Les carrières ont des mandats mais pas les amitiés. Désormais l’Union des Comores aura de plus un supporter fidèle, partisan loyal et promoteur infatigable des Comores en Chine. Je vous assure que je continuerai à contribuer au développement des relations pour une coopération amicale entre les deux peuples », avance-t-il.

Pour mémoire, c’était en 2017 que le diplomate a été accrédité en Union des Comores. Il connaissait déjà bien la région et l’Afrique. Il était en poste aux Seychelles et il comprenait la problématique du changement climatique et l’enjeu commun pour les petits pays insulaires en développement comme les Comores.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here