Huang Zheng Présente Ses Lettres de Créance aux Comores

1
Huang Zheng Présente Ses Lettres de Créance aux Comores
Huang Zheng Présente Ses Lettres de Créance aux Comores

Africa-Press – Comores. Le nouvel Ambassadeur de la République Populaire de Chine, Huang Zheng, a présenté sa Lettre de Créance au Président Azali Assoumani. Ce dernier espère promouvoir à un haut niveau le développement du partenariat stratégique sino-comorien et perpétuer l’amitié de la construction d’une communauté d’avenir partagé entre Beijing et Moroni.

Le nouvel Ambassadeur de Chine aux Comores, Huang Zheng, a présenté le 18 Aout dernier ses Lettres de créance au Président Azali Assoumani au palais de Beit-Salam. Une cérémonie de bienvenue a été organisé à cette occasion pour marquer ce moment important entre les deux pays amis. Devant le chef de l’Etat, l’Ambassadeur Huang Zheng a d’abord transmis les salutations cordiales et les meilleurs vœux du Président Xi Jinping et a dit que sous le pilotage stratégique des deux Chefs d’État, les relations sino-comoriennes se sont élevées au niveau du partenariat stratégique. « Cette année marque le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et les Comores, ainsi que la première année du partenariat stratégique entre les deux pays. La partie chinoise entend œuvrer de concert avec la partie comorienne pour mettre en place l’important consensus des deux Chefs d’État, promouvoir à un haut niveau le développement du partenariat stratégique sino-comorien et perpétuer l’amitié et la construction d’une communauté d’avenir partagé sino-comorienne », a annoncé le diplomate.

De son côté, le conseiller diplomatique du président de la République a rappelé que la Chine est le premier pays à reconnaître l’indépendance des Comores en 1975. « La Chine est le premier pays à ouvrir une ambassade à Moroni au lendemain de notre indépendance. C’est un partenaire de premier plan. Le nouvel ambassadeur va continuer sur cette dynamique de consolidation des relations entre nos pays. Le Chef de l’Etat a montré sa disponibilité et son soutien, celui de son gouvernement et du peuple comorien à faciliter la mission du diplomate Huang Zheng », a-t-il avancé

Le Président Azali Assoumani a quant à lui chaleureusement accueilli l’Ambassadeur dans sa nouvelle mission aux Comores et a sincèrement remercié la Chine pour son soutien indéfectible aux Comores depuis longtemps. « La Chine est le premier partenaire des Comores », ajoute-t-il, en promettant de « renforcer davantage le partenariat stratégique sino-comorien avec la partie chinoise ». Huang Zheng est arrivé aux Comores le 4 août dernier et a remis la copie de sa Lettre de Créance au Ministre des Affaires étrangères Mbaé Mohamed le 8 août.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here