Union des Chambres de Commerce Électe un Nouveau Bureau

1
Union des Chambres de Commerce Électe un Nouveau Bureau
Union des Chambres de Commerce Électe un Nouveau Bureau

Africa-Press – Comores. Les élus de l’Union des chambres de commerce et de l’agriculture (Uccia) se sont réunis en assemblée générale le 22 juillet dernier suite aux élections des Chambres insulaires et conformément aux nouveaux statuts. Après une heure de débats, cette assemblée a réélu Ahmed Chamssoudine président du bureau exécutif pour une mandature de quatre ans.

Un nouveau bureau exécutif de l’Union des chambres de commerce (Uccia) vient d’être désigné par les membres élus des différentes chambres insulaires. Ce nouveau bureau est composé de Chamsouddine Ahmed (Président), Alifata Ibrahim (Vice-Président) et Houssoim Housseni Madi (Secrétaire Consulaire). En ce qui concerne les commissions techniques règlementaires, selon les modalités de l’UCCIA sont ainsi constituées: Finances et Budget, présidé par Fairouz Nadjib, avec comme Vice-président Mmadi Sandi et secrétaire rapporteur Abdou Ali Mchagama. Pour la Commission Passation de marché et éthique, est désigné président Ben Daroueche Ahmed Naguib, avec comme vice-Président Djataouia Ali Ahamada et secrétaire-Rapporteur Moussa Abdou.

Après cette désignation des membres du bureau, Ahmed Chamssoudine a déclaré que c’est pour lui « un honneur d’être choisi comme président. Je tenais à préciser que ce second mandat est très différent du premier car avant le bureau était composé de 6 membres alors que dans ce second le bureau est composé de 15 membres. D’autant plus que cette assemblée générale a réuni tous les élus insulaires. J’estime que nous avons un bureau très actif et qu’ensemble on peut promouvoir nos activités surtout que nous possédons également la présidence de l’Union des chambres de commerce au niveau de l’océan Indien. C’est une très grande opportunité pour le pays ».

D’après un document fourni à la presse, ce scrutin « marque une étape cruciale de la vie de l’institution, chargée de représenter, défendre et promouvoir les intérêts des opérateurs économiques des Comores et ainsi renforcer son rôle dans le développement économique national et régional. Le scrutin a réuni les membres élus des différentes Chambres Insulaires qui ont procédé à la mise en place des membres du Bureau Consulaire de l’UCCIA pour une mandature de 4 ans, conformément aux textes régissant l’organisation ». Ce nouveau bureau promet un avenir meilleur pour le développement des activités de l’Union des chambres.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here