CAN 2023: Le Maroc éliminé par l’Afrique du Sud dès les 1/8 de finale

4
CAN 2023: Le Maroc éliminé par l'Afrique du Sud dès les 1/8 de finale
CAN 2023: Le Maroc éliminé par l'Afrique du Sud dès les 1/8 de finale

Africa-Press – Comores. L’équipe nationale marocaine a poursuivi la série des échecs des équipes arabes en Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroule en Côte d’Ivoire.

Les “Lions de l’Atlas” ont perdu mardi face à l’équipe nationale sud-africaine sur le score de 0-2 au stade “Laurent Pokou” de la ville de San Pedro, en huitièmes de finale de la compétition.

L’équipe marocaine rejoint les sélections tunisiennes et algériennes, éliminées précocement dès la phase de groupes, ainsi que les équipes égyptiennes et mauritaniennes, éliminées dès les huitièmes de finale.

Evidence Makgopa a ouvert le score pour les Bafana Bafana à la 57e minute, et Teboho Mokoena a ajouté le deuxième but à la 90e minute, tandis qu’Achraf Hakimi a raté un penalty pour le Maroc à la 84e minute.

L’arbitre du match a adressé un carton rouge à Sofiane Amrabat, joueur de l’équipe nationale marocaine et de Manchester United, à la 90e minute.

Avec cette victoire, l’équipe nationale sud-africaine s’est donnée rendez-vous en quarts de finale avec l’équipe nationale du Cap-Vert le 3 février dans la ville de Yamoussoukro.

La Côte d’Ivoire accueille la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations du 13 janvier au 11 février 2024.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here