Cœlacanthes U20 « Notre objectif, c’est de rendre fier les notre »

5
Cœlacanthes U20 « Notre objectif, c'est de rendre fier les notre »
Cœlacanthes U20 « Notre objectif, c'est de rendre fier les notre »

Africa-Press – Comores. Après la victoire des U20 contre le Malawi, le coach Abasse Chanfi nous a accordé un entretien exclusif. Ce dernier a parlé de l’attitude des joueurs mais aussi leurs objectifs tout au long de la complétion.
Vous venez de signer une deuxième victoire en deux matchs. Ce qui vous positionne dans des bonnes dispositions avant le dernier match contre les Bafana-Bafana. Comment jugez-vous les performances de l’équipe ?
Abasse Chanfi : Après cette deuxième victoire, nous avons beaucoup de fierté, mais pour un premier temps, on loue Allah Anza Wadjallah car toutes chose ne vient que par sa volonté et en toutes circonstances. Ensuite, je suis très heureux du travail que les joueurs ont fait et je pense que c’est mérité. Depuis qu’on est arrivé, les joueurs sont sérieux avec mon staff et on essaie de faire le maximum pour les mettre dans les meilleures conditions. Après ce qui est de leur qualification, on va jouer le dernier match pour pouvoir continuer sur notre dynamique positive.

Deux victoires en autant de rencontres, est ce que vous vous attendiez à faire une telle performance surtout avec les absences de plusieurs joueurs qui ont fait la Youth League de Nigata ?
A.C : Je pense qu’au lieu de parler des absents, il faut parler de ceux qui sont la. Il y’a certains qui ont refusé de venir, on a fait le choix de constituer un groupe et il est ce qu’il est en tout cas. Je rends un grand hommage à ceux qui sont présent, ce groupe j’ai une grande confiance en lui on va essayer quand je dis ça, c’est prendre les matchs les uns après les autres avec beaucoup d’humilité. Ce qu’on fait, c’est quelque chose d’historique, ce qui nous a permis d’arriver là c’est notre humilité et on va continuer sur ça.

Cette deuxième victoire vous ouvre la possibilité de pouvoir vous qualifier pour les quarts surtout en cas d’un résultat positif contre l’Afrique du Sud. Quel est votre objectif ?
A.C : Notre objectif c’est rendre fier les notre. Le prochain objectif c’est l’Afrique du Sud. C’est faire un bon match et gagner.

Qu’elle est l’état d’esprit de l’effectif avant de rencontrer les Bafana-Bafana ?

A.C : Il y’a un peu de fatigue, à partir du moment où la compétition démarre et les matchs s’enchaînent tout les deux jours, mais on sera prêt pour l’Afrique du Sud.

Est-ce pour la troisième rencontre avec l’enchaînement des matchs, on risque de voir des changements s’opérer au niveau de la composition ou vous allez rester sur le concept qu’on ne change pas une équipe qui gagne ?
A.C : Pour ce qui est du concept, on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai été à l’envers de ça, car entre le premier match et le second, on a déjà changé de stratégie et on a changé de système. Maintenant contre l’Afrique du Sud, on va se poser moi et le staff pour réfléchir et on effectuera les choix en conséquence.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here