Africa-Press – Comores. La Fédération de Football des Comores (FFC), clôture et aménage trois stades de football sur l’île d’Anjouan. Il s’agit de Mtsimbantsi de la région de Cuvette, le stade de Patsy qui est en phase finale du chantier et le stade Bandrani à Bandra Oupepo suivra avant le stade Oumoini de Domoni. Kadafi Soulaymana, chargé dés compétitions de la fédération parle d’un projet de 4 stade à rénover à Anjouan.
Le comité de pilotage du stade de Patsy a entamé les travaux de rénovation du stade. Ces œuvres touchent presque à leur fin. Les responsables de la fédération nous parlent d’une suite logique aux frais de la fédération pour Bandrani et Domoni. Selon Kadafi Soulaymana, le stade de Bandra Oupepo suivra celui de Patsy. « A Oumoini Domoni, un grand projet est dans la liste de la fédération et bénéficiera d’une remise à niveau par remblayage de la surface qui accumule de l’eau en période pluvieuse », dit-il. Les responsables du comité de pilotage du stade de Patsy jugent très important cette initiative et mettent un accent particulier aux efforts de la fédération du football comorien.
Le Président de comité, Amaldine Soulaymane fait appel à tout le monde et en particulier aux acteurs du football pour soutenir ce projet. Les villages limitrophes de Patsy, sont les premiers à être sollicité d’appuyer ce projet qui ne fera gagner que la discipline du football. « Nous sollicitons l’aide quelle que soit sa nature, de nos voisins. Une fois que ce stade sera dans un bon état, c’est le football qui gagne et non une communauté », souligne Amaldine Souleymane
A noter que la fédération investit sur des matériaux pour la clôture du stade mais aussi le terrassement du terrain. La question du stade de Domoni, qui doit bénéficier d’une restructuration pour atteindre les normes d’un stade comme Hombo n’est pas abordée par Kadafi qui estime qu’au moment venu, tous les médias le sauront. Ouani, devrait en bénéficier aussi, selon sa grandeur, mais un manque de parcelle pose encore problème.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press