Ligue des champions Coup dur pour Volcan club

12
Ligue des champions Coup dur pour Volcan club
Ligue des champions Coup dur pour Volcan club

Africa-Press – Comores. La décision de la CAF est tombée comme un couperet, Volcan club de Moroni est éliminé de la ligue des champions de la CAF, pour ne pas été en capacité de se rendre à temps à Maurice pour son match retour contre La Passe FC.

Énorme désillusion pour les champions des Comores. Le club de la capitale est disqualifié pour la ligue des champions africaine suite à l’échec du Volcan Club de Moroni à se présenter et à honorer son match du premier tour préliminaire de la TotalEnergies CAF Champions League face à la Passe FC, l’affaire a été soumise au Comité d’organisation interclubs de la CAF pour décision. Pour un problème de clearance, le club champion des Comores n’a pu se rendre à temps à l’île Maurice où il devait rencontrer dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la ligue des champions africaine contre le club Seychellois de La Passe FC.

Après avoir siégé, la Commission d’organisation interclubs a décidé de la perte du match par Volcan Club « conformément au règlement, la Commission d’organisation interclubs de la CAF a décidé de considérer le Volcan Club de Moroni comme ayant perdu le match ». La perte de la rencontre par voie de forfait entraîne par conséquent la disqualification du club d’Iroungoudjani. « Il est du devoir de l’équipe visiteuse d’organiser ses préparatifs de voyage de manière à lui permettre d’arriver sur le lieu du match à une heure raisonnable avant la date prévue du match ». Une décision de la Commission qui s’appuie sur l’article IX 10.5 du règlement de la compétition.

Conséquence de cette disqualification, c’est le club Seychellois qui se qualifie pour le deuxième tour des préliminaires de la ligue des champions contre les champions d’Afrique 2016, les Sud africains de Mamelodi Sundowns. Le rêve de voir une formation comorienne disputer un second tour de préliminaire d’une compétition interclubs africaine est stoppé net par cette décision de la CAF.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here