Africa-Press – Comores. Qui a dit que le football et le business sont antinomiques. En tout cas ce n’est pas Djabal Club et Atomic Ngome qui viennent de signer un partenariat avec la société Turque Union Trade qu’il faut chercher des adeptes de cette théorie. Pour eux, l’un peut bien faire la promotion de l’autre, et vis versa.
C’est dans un hôtel de la place que la signature de partenariat entre les clubs de Djabal club d’Ikoni (D1), Atomic Ngome de Ntsudjini (D2) d’un côté et la société Union Trade de l’autre à eu lieu la semaine dernière. « Nous sommes ici pour faire du business mais, aussi aider la jeunesse comorienne à atteindre ses objectifs », a d’emblée tenu à dire le directeur de la société turque. Présente dans le pays depuis une demi-douzaine d’années, Union Trade n’est pas à son premier essai sur la relation qui l’unit avec le monde du sport, récemment il a contribué à la participation de l’équipe nationale junior lors de la CAN de tennis en Tunisie. La cérémonie de signature à été honoré par la présence de nombreux soutiens des deux clubs mais, aussi des deux présidents, Paul Mlanao et Said Ali Sultan.
Ce dernier a saisi cette occasion pour remercier leur partenaire Turque par rapport à cet engagement pour le développement de la jeunesse. « Le pays se développe avec le business mais aussi à travers la culture et le sport », a-t-il dit. Représentant de la compagnie Turkish Airlines, le président de Djabal club s’est dit très heureux de signer ce partenariat. « J’espère que nous pouvons faire la promotion et que nous allons bien représenter votre société », a-t-il avancé.
Ce partenariat consiste pour la société turque à équiper les deux formations pour tout ce qui concerne le matériel sportif, des maillots de compétitions et ceux des entraînements en passant par les chaussures. Ces derniers vont en retour faire la promotion publicitaire sur leur maillot mais aussi dans leur stade en mettant des effigies qui portent le nom de la société. Ce partenariat a été rendu possible grâce à l’entremise du ministre de l’économie Ahmed Ali Bazi en sa qualité de consul de la république turque mais aussi de Fahid Mchami un jeune entrepreneur de la ville d’Ikoni qui est bien introduit dans le monde des affaires.
Selon le secrétaire général du club Atomic Ngome de Ntsudjini, ce partenariat avec la société turque a une durée de 5 ans. Pour information Union Trade est une société turque qui travaille dans l’importation des produits alimentaires mais aussi dans le transport et la construction. Bien implanté dans le pays, il veut étendre son influence dans d’autre domaines notamment le sport. « Nous allons investir sur la jeunesse de ce pays », a conclu le directeur général d’Union Trade.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press