Développement communautaire à Nyoumakélé : 4 km de piste rurale bouclée

3
Développement communautaire à Nyoumakélé : 4 km de piste rurale bouclée
Développement communautaire à Nyoumakélé : 4 km de piste rurale bouclée

Africa-Press – Comores. Les travaux de la piste rurale allant de Mrijou jusqu’à Gnamboimro sont enfin arrivés à terme. C’est une véritable bouffée d’oxygène pour les agriculteurs et les chauffeurs de la région. Une autre piste, de 1.5 km reprend les travaux après quelques aléas qui avaient provoqué un arrêt. Ces sont tous des travaux du projet PIDC.

Les 3.5 km de Gnambwamro-Mrijou sont enfin finis. Ceci s’ajoute au 500m de Mnadzi Chumwe. Une bonne nouvelle pour les agriculteurs et chauffeurs. Cette piste rurale est désormais un itinéraire de prédilection pour les chauffeurs de bus et motocyclistes. Pour eux, c’est une véritable aubaine, car il y a moins de consommation de carburant et cela permet de garder en bon état les véhicules. Selon un chauffeur de bus, les trajets sont plus agréables et moins éprouvants, ce qui est vraiment appréciable pour ces professionnels de la route.

Mais les chauffeurs ne sont pas les seuls à bénéficier de ces nouvelles infrastructures. Les agriculteurs de la région voient également un sérieux avantage à cette piste rurale. « C’est une bouffée d’oxygène pour les agriculteurs car elle facilite grandement l’accès aux marchés et leur permet d’acheminer plus rapidement leurs produits », souligne le point focal du projet PIDC, Youssouf Mohamed Mhindi.

Ces pistes ouvrent de nouvelles opportunités pour leur activité et favorise le développement économique de la région. « Les travaux avancent très bien et les résultats escomptés se chiffrent positivement déjà au bénéfice de la communauté», se réjouit-il. Et d’ajouter : « Les localités cibles comptent une population de près de 35 000 habitants. Des efforts palpables et concrets pour le développement de l’ile en général ».

Cette nouvelle piste rurale aurait également permis de dynamiser l’économie locale, en favorisant les échanges commerciaux avec les villages voisins. Les habitants de Nyoumakélé peuvent désormais avoir accès à de nouveaux débouchés et améliorer leurs revenus. « Nyoumakélé est donc une véritable réussite pour toutes les parties concernées. Les travaux qui ont été réalisés ont permis de créer une infrastructure de qualité, qui répond aux besoins des agriculteurs et des chauffeurs. C’est une bonne nouvelle pour la région et un exemple à suivre pour d’autres projets similaires », souligne le maire de cette commune.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here