Djaanfar Salim a sauvé de la noyade une fillette de 5 ans

4
Djaanfar Salim a sauvé de la noyade une fillette de 5 ans
Djaanfar Salim a sauvé de la noyade une fillette de 5 ans

Africa-Press – Comores. Le Ministre de la jeunesse et sports n’a pas chômé à Anjouan, la semaine dernière entre rencontres politique, sportives et visites. Il a même organisé des séances d’entraînement à la plage avant de recommander au Maire de Mutsamudu sa fermeture temporaire. On retiendra surtout le sauvetage en mer d’une fillette de 5 ans.

L’incident s’est produit vendredi, lors d’une séance d’entrainement de l’équipe Ngazi Sport de Mirontsy. Le Ministre la jeunesse et sports était sauveteur et spectateur. Une expérience qu’il raconte lui-même. « Je veux partager une expérience incroyable qui s’est déroulée ce vendredi matin à Mutsamudu. J’étais en train de faire du sport sur la plage Al-Amal lorsque j’ai aperçu une petite écolière de 5 ans, originaire du quartier Chitsangani, en train de se débattre dans l’eau, elle a failli se noyer ! Heureusement, j’ai pu réagir rapidement et lui administrer les premiers soins avec l’aide des moniteurs de l’équipe Ngazi Sport » explique-t-il.

Cet incident met en évidence le besoin urgent de mesures de sécurité strictes sur nos plages. Cette expérience a fait réaliser à quel point il est important de sensibiliser le public aux dangers de la mer et de prévenir les incidents de noyade. Le ministre dit espérer que « le Maire de Mutsamudu prendra en compte la recommandation de fermer momentanément la plage afin d’évaluer les mesures de sécurité ». Mais la sécurité n’est pas le seul problème de cet endroit. La plage, qui devrait être un lieu de détente et de divertissement pour les familles, est devenue aussi un endroit où la drogue et l’alcool circulent librement, sans aucun contrôle.

« Parmi les consommateurs de drogue, on trouve même des mineurs de moins de 15 ans, filles et garçons », a témoigné un parent, choqué par la situation. Il appuie donc la recommandation du Ministre d’une surveillance permanente de la police municipale. Il est urgent de prendre des mesures pour mettre fin à cette petite délinquance. « Les violences de toutes sortes trouvent un terrain propice dans cet endroit qui devrait être un lieu de calme et de tranquillité pour les familles. Il est grand temps de remédier à cette situation et de redonner à la plage de Mutsamudu sa vocation ». Le Ministre Djaffar Salim alias Sarkozy se dit conscient de ces problèmes et promet d’y remédier. Il compte tout mettre en œuvre pour restaurer la sécurité et le bien-être des habitants d’Anjouan. Beaucoup ici espèrent que ce beau discours sera suivi par des actes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here