Examen d’entrée en 6ème Anjouan enregistre 74,52% de réussite

38
Examen d'entrée en 6ème Anjouan enregistre 74,52% de réussite
Examen d'entrée en 6ème Anjouan enregistre 74,52% de réussite

Africa-Press – Comores. L’examen d’entrée en 6ème et du CEPE est délibéré à Anjouan vendredi dernier avec un taux de réussite de 74,52%, correspondant à 5869 candidats admis pour l’année 2022, soit plus de 2% que l’année dernière. Les parents et des responsables des établissements privés et publics ont exprimé leur satisfaction.

Et oui, pour tout dire cette année les résultats sont meilleurs par rapport à l’année 2021. Avec un taux de réussite de 74,52% soit 2% de plus par rapport à 2021, l’examen s’est bien déroulé. Des résultats jugés satisfaisants sur 7992 inscrits. Djalaliya Abdou, président de jury indique que l’examen a respecté les règles de l’art. « Tout est passé dans les normes. Nous félicitons les admis et encourageons les autres candidats », dit-il, avant d’appeler les parents à soutenir les enfants échoués. « C’est ainsi, un concours », poursuit-il.

Les parents et responsables des différents établissements réagissent à leur tour. « Ma fille et mes deux neveux ont honoré la famille, je suis très contente », s’exclame Fatima Salim, appuyée par une autre maman se trouvant devant le secrétariat lors de la délibération et qui montre que « tous les enfants sont les nôtres. Donc, les gagnants et les ratés sont tous les miens. Je suis très contente, mon beau fils a réussi ». Pour Ahmed Saïd Ali, père d’un candidat heureux dit que « la réussite de mon fils appartient à tous les parents. Je prie pour le succès des autres enfants non admis ».

Un directeur d’école primaire de Bazimini a remercié les correcteurs et félicité le jury en indiquant qu’ « un bon travail paie toujours. Nous sommes reconnaissants du sérieux imposé dans cette session 2022 ». Pour rappel, cet examen s’est déroulé le 28 juillet dernier dans l’ensemble du territoire. A Anjouan 116 absents ont été constatés sur 7992 inscrits. En tout 5869 candidats sont admis.

Nabil Jaffar

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here