La direction de l’information sanitaire équipée

3
La direction de l’information sanitaire équipée
La direction de l’information sanitaire équipée

Africa-Press – Comores. Dans le cadre de la célébration des 75 ans de l’OMS et dans la continuité de la mise en œuvre du plan de travail annuel, l’Oms a remis un lot d’équipements informatiques au ministère de la santé d’une valeur de 13 millions de francs comoriens, au profit de la direction de l’information et des statistiques sanitaires (DISS). Ces équipements vont permettre à cette direction d’améliorer son travail dans la collecte, l’analyse et la gestion des données.

L’OMS a remis ce mardi 05 décembre au ministère de la santé un lot de matériels informatiques destinés à la direction de l’information et des statistiques sanitaires (DISS). Ces équipements d’une valeur de 13 millions de nos francs est composé entre autre d’ordinateurs, d’un écran et d’un kit complet pour un réseau de visioconférence, d’un kit de réseau routeur Wifi d’une connexion prise en charge pendant 60 mois, de deux appareils photos, un scanner et divers accessoires informatique. Dans son intervention, la ministre de la santé Loub Yakouti Attoumani a salué cet appui qui vient renforcer la performance de cette direction dans la collecte des données et a exhorté l’équipe d’utiliser ces matériels à bon escient. « Je salue cet appui uniforme de l’OMS, d’abord pour le renforcement des capacités de nos ressources humaines, ensuite cet appui logistique qui va permettre à notre équipe d’accomplir leur mission», souligne-t-elle avant de rappeler que cette activité rentre dans le cadre de la célébration des 75 ans de l’OMS et dans la continuité de la mise en œuvre du Plan de travail annuel.

De son côté, le représentant du représentant de l’OMS Dr Ahamada Msa Mliva a réitéré la disponibilité de l’OMS à accompagner le ministère de la santé dans le renforcement du système de santé. « L’OMS s’est engagé à soutenir les projets innovants du ministère. Le domaine des données sanitaires est un domaine clé. Sans les données aucun partenaire ne peut s’engager à appuyer le gouvernement. Nous sommes très confiants du travail énorme qui se fait chaque jour dans cette direction. La directrice de la DISS est entourée d’une équipe jeune, dynamique qui a déjà prouvé sa performance durant ces deux dernières années notamment dans la maitrise des applications et logiciels recommandés par l’OMS dans la surveillance, la collecte, l’analyse et la gestion des données », renchérit-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here