La population sensibilisée contre le paludisme à Mohéli

34
La population sensibilisée contre le paludisme à Mohéli
La population sensibilisée contre le paludisme à Mohéli

Africa-Press – Comores. L’antenne de Mohéli de l’association AFRIYAN Comoros sous la supervision de la direction régionale de la santé poursuit ses séances de sensibilisation contre le paludisme à Mohéli. C’est pour éviter une recrudescence des cas de cette maladie qui a fait plusieurs victimes les années passées.

Pour lutter contre la transmission de paludisme à Mohéli, l’association AFRIYAN Comoros à Mohéli entre en campagne de sensibilisation dans les différents districts sanitaires de l’île pour conscientiser la population du danger de cette maladie mais aussi de l’orienter sur le comportement à adopter.

Pour rappel plusieurs cas importés de paludisme ont été recensés à Mohéli alors que la population a presque abandonné les mesures préventives. Il est à noter aussi qu’une nouvelle campagne pour tenter d’enrayer complètement l’épidémie dans le pays est lancée car, une inquiétante résurgence à Ngazidja menace de réapparaître sur les deux autres îles où la maladie est considérée comme presque éradiquée.

La semaine dernière, l’association AFRIYAN Comoros a sillonné 10 localités de Mohéli parmi lesquelles Domoni, Hoani, Mbatsé ainsi que certains quartiers de Fomboni. Ces travaux supervisés par la direction régionale de la santé entrent dans le cadre du projet palu, financé par la Banque mondiale afin d’éviter un éventuel retour massif de cette maladie dans le pays. « Il est de notre devoir de sensibiliser la population car le paludisme a tué beaucoup de gens les années précédentes. Malgré les efforts fournis à Mohéli contre cette maladie, actuellement l’île enregistre de plus en plus des cas importés. Donc la vigilance est de mise pour se protéger et protéger son entourage » a expliqué Mirza Ibrahim de l’association AFRIYAN antenne de Mohéli.

Et elle de poursuivre « d’où la nécessité de dormir sous une moustiquaire imprégnée, mais aussi de lutter contre l’insalubrité aux alentours des ménages ». Cette campagne de sensibilisation continue dans les autres régions de l’île notamment à Djando et les villages situés dans la région de Mlédjélé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here