Africa-Press – Comores. Le Croissant rouge comorien a procédé à une distribution des kits alimentaires dans les régions de Djando et Mlédjélé à Mohéli. Les bénéficiaires sont des enfants de zéro à cinq ans et 90 ménages ciblés dont 45 à Djando. Cette initiative vise à soutenir les femmes démunies qui font face à des conditions difficiles.
Dans le cadre du projet insécurité alimentaire et nutritionnelle associé au manque d’eau, d’hygiène et assainissement, le Croissant rouge comorien avec l’appui financier du Japon poursuit son action en faveur de la population la plus démunie. Il s’agit cette fois-ci de distribuer des kits alimentaires. Au total 90 ménages dont 45 dans la région de Mlédjélé et 45 autres à Djando, ont bénéficié mercredi dernier d’un don composé d’huile, de farine, de sucre et de riz ainsi que des boîtes de sardines. L’objectif est d’aider les personnes démunies en particulier les mères élevant leurs enfants mais également les handicapés.
Suite à une évaluation sanitaire faite par la direction régionale de la santé de Mohéli avec le Croissant rouge comorien, des enfants mal nourris ont aussi bénéficié de ce don. «Nous avons recensé 47 enfants dans la région de Djando de la tranche d’âge de zéro à cinq ans souffrant de malnutrition. Il était indispensable de les aider aussi afin d’améliorer leur situation sanitaire » explique le coordonnateur national pour l’eau, l’hygiène et l’assainissement du projet CRCO, Ali Ben Ali Fazila.
Pour rappel c’est un projet financé par le gouvernement japonais dans le cadre d’un partenariat défini entre le Japon et l’Afrique, dont trois Croix-Rouge et Croissant rouge africains notamment celui de l’Union des Comores ont été choisis. Cet engagement contribue à la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans le pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press