Africa-Press – Comores. Un jeune de Tsadjeni dans le Mitsamiouli au nord de Ngazidja, au volant de sa voiture, a percuté volontairement dimanche dernier trois personnes à Ouhozi, un village voisin. L’on déplore un décès et deux blessés graves. Le suspect est entre les mains de la gendarmerie. D’après le procureur de la République, l’automobiliste est sera inculpé d’homicide volontaire.
Le drame s’est produit la nuit du samedi au dimanche 10 décembre au nord de Ngazidja. Des jeunes du village de Ntsadjeni dans le Mitsamiouli, en état d’ivresse, se sont rendus dans une festivité traditionnelle de « Twarab » et ont tenté de perturber l’évènement. Sur place, des jeunes d’Ouhozi ont tout fait pour les maitriser sans y parvenir. Certains parmi eux ne l’ont pas entendu de cette oreille. Quelques minutes plus tard, un des jeunes ivres a pris sa voiture de marque R19 faisant croire qu’il rentrait chez lui, pour détourner l’attention. Sciemment, il a fait un détour pour le village de Ouhozi.
D’après le procureur de la République, Mohamed Djounaid a d’abord percuté une personne sur la chaussée avant de terminer sa course en écrasant deux autres piétons. « En cours de chemin il a percuté volontairement un jeune de Ouhozi sans s’arrêter. Pendant que les jeunes d’Ouhozi s’occupaient du blessé pour l’envoyer rapidement à l’hôpital. Le jeune de Ntsadjeni qui était en état d’ébriété avait fait demi-tour et roulait à vive allure en direction de la foule. Cette fois ci, il percute deux personnes sur son chemin dont un jeune de Nioumadzaha Badjini et un vieux de 61 ans dénommé Abdou Soilihi originaire d’Ouhozi », précise-t-il.
Dans ce terrible drame, le jeune a eu une fracture, quant à l’adulte de 61 ans, il est décédé la même nuit après son admission à l’hôpital. « L’enterrement a lieu le 10 décembre à Ouhozi. Le jeune de Nioumazaha a été évacué en urgence à Mayotte pour recevoir des soins. Le jeune chauffeur a été arrêté et placé en détention actuellement à la gendarmerie, pour des faits d’homicides volontaire », conclut le procureur.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press