Africa-Press – Comores. Un atelier regroupant des hauts cadres de l’Université et des enseignants, s’est tenu en début de semaine, à la salle de conférences de la Facultés des Sciences pour discuter de la mise en place d’une cellule d’assurance qualité au sein de l’Université des Comores.
Selon l’administrateur de l’Université Dr Ibouroi Ali Tabibou : « Notre Objectif est de former un groupe de cadres de l’UDC à la démarche qualité en formation plus particulièrement des formations scientifiques et technologiques en vue de constituer un noyau de compétences dans le domaine, capable à très court terme d’engager l’Université dans une démarche Qualité plus globale ». Il a déclaré en outre espérer « que la mise en place d’une cellule d’assurance qualité à l’UDC permettra de mesurer l’excellence, l’adéquation des critères aux moyens, la présence des standards internationalement reconnus et la satisfaction des bénéficiaires des prestations de notre établissements ».
En effet, l’Université des Comores ambitionne à une profonde transformation de l’Institution afin de participer pleinement au développement du pays. Elle vise par ailleurs à diversifier son offre de formation scientifique et technologique, notamment à travers la mise en œuvre d’une large gamme de formations professionnalisant de qualité.
L’Administrateur s’est dit « Conscient que la mise en place de cette vision exige une organisation et une structuration de haut niveau, l’UDC se mobilise en vue de bâtir et de structurer sa gouvernance, axe fondamental dans toute stratégie de développement de l’Enseignement Supérieur ». L’atelier a permis de valider le document pour la mise en place effective de la cellule d’assurance qualité au sein de l’Université des Comores.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press