Africa-Press – Comores. Les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) sont connus depuis hier 25 août sur l’ensemble du territoire national. Sur 6775 candidats inscrits au niveau de Ngazidja, 4264 candidats ont réussi les épreuves. Et sur 4264, 2005 candidats sont déclarés admis directs, soit un taux de réussite de 29.59% et 2259 candidats autorisés aux épreuves du deuxième groupe, soit un taux de 33.34%. Ainsi l’examen est proclamé avec un taux 62.98%.
Dans l’après-midi de ce jeudi 25 août, le jury a proclamés les résultats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle. Au niveau de Ngazidja, 2005 candidats sont déclarés admis directs, soit un taux de 29%, puis 2259 autorisés à passer aux épreuves de deuxième groupe, soit un taux de 33.34%. Le jury du Bepc au niveau de Ngazidja a délibéré avec un taux de réussite de 29.59% admis et 33.34% autorisés. En tout, 62.98% d’admis et autorisés. En ce qui concerne les 29.59% déclarés admis, ce pourcentage s’inscrit en légère baisse pour un nombre élevé de fraudes (environ 2498 cas recensés cette année). Alors qu’il s’agit de l’examen considéré sans la moindre difficulté de fraude.
En ce qui concerne les épreuves orales, les candidats autorisés devront se rendre ce vendredi au lycée Saïd Mohamed Cheikh pour récupération des relevés des notes. Toutefois, les oraux du baccalauréat et ceux du brevet d’études du premier cycle peuvent se dérouler en même temps au lycée de Moroni. Pour rappel les mêmes conditions de sécurité s’appliqueront aux séances de repêchage sans la moindre complaisance.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press