Africa-Press – Comores. La société nationale d’électricité des Comores a dans un point de presse annoncé la mise en place d’une stratégie et méthode de communication avec les médias. Le responsable de la communication a profité pour porter un éclairage sur un article publié par La Gazette des Comores sur les plaintes des clients sur les nouveaux compteurs intelligents.
Le nouveau responsable de la communication Dr Sagaffe Boy Moustoifa dit bâtir une nouvelle stratégie de communication et un nouveau départ de collaboration avec les médias de la place. « Nous comptons faire une communication efficace qui répondra aux normes qui sera exact et objectif. Et cela ne pourrait être fait sans vous journaliste de la presse écrite et de l’audiovisuel », a d’emblée déclaré le monsieur communication de la SONELEC.
Dans cette nouvelle stratégie, ce dernier dit venir avec de la méthodologie et une nouvelle approche avec les médias de la place. « Nous avons donc élaboré une fiche technique qui sera spécifique à chaque organe de presse dans le but de pouvoir livrer des informations utiles à temps aux clients. Nous comptons collaborer avec vous (organe de presse) pour la mise en œuvre de ce premier point », a-t-il fait savoir.
Dans son point de presse, le nouveau responsable de la communication est revenu sur un article publié dans La Gazette des Comores sur des clients se plaignant des nouveaux compteurs intelligents. Pour lui ces compteurs n’ont aucun problème. « Au contraire, c’est un outil de protection des revenus et de prévention », a-t-il assuré, ajoutant que les compteurs en question leur permettent d’avoir des informations sur la situation des branchements, des chutes de tension et la présence du courant sur le neutre. « D’où l’avantage d’établir un portrait pratique de prévention des risques mais aussi l’état de fraude et de la continuité de la circulation du courant », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne les réclamations des clients, Dr Sagaf confirme que la société a « enregistré des réclamations sur la continuité de la fourniture de courant de certain clients qui bénéficient des compteurs intelligents. Suite à des analyses faites par la direction technique, ils ont constaté que les perturbations étaient causées par plusieurs raisons : des problèmes internes d’installation électrique de certains bâtiments, des tentatives de fraude et des clients qui se trouvent dans des zones saturées ». Avant de conclure : « C’est en ce sens que des équipes travaillent sans relâche jour et nuit pour la stabilisation de la distribution de l’électricité ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press