Africa-Press – Comores. À J+7 de la vaccination, la coordination de la vaccination à Ngazidja a enregistré seulement 1050 personnes vaccinées, soit 8% de la cible.
Pour espérer atteindre les 11.700 personnes de l’objectif fixé, la direction régionale de la santé privilégie une sensibilisation de trois jours.
Devant la presse, hier mercredi 24 août, la directrice régionale de la santé au niveau de Ngazidja Siti Foutoum Said Ahmed Sagaf a annoncé que la vaccination est interrompue pour trois jours.
Durant ces trois jours, la coordination de la vaccination va se lancer dans la sensibilisation pour obtenir le résultat escompté. Lancée depuis le 15 août dernier, la vaccination tourne au ralenti à Ngazidja.
« À J7 de la vaccination, les données ne sont pas satisfaisantes alors que l’objectif était d’atteindre 11.700 personnes à Ngazidja. Nous sommes actuellement à 1050 seulement, soit 8% de la cible.
Le comité a pris la décision de stopper la vaccination pendant trois jours pour intensifier la sensibilisation », annonce-t-elle, tout en montrant que c’est un taux très faible.
« Les bailleurs qui financent la vaccination ne seront pas satisfaits. C’est pour cela que nous devons redoubler les efforts pour avoir le résultat attendu. Cette campagne se fera dans les quartiers et villages.
À ne pas oublier que la covid nous guette toujours et la vaccination nous protège contre les formes graves. Hier encore nous étions à 16 cas actif de Covid », poursuit-elle.
Pour mémoire, cette cohorte bis a pour objectif d’atteindre l’immunité collective. 36 sites ont été mis à disposition pour une cible de 11.700 personnes à Ngazidja, soit 2241 à Moroni, 1804 Itsandra, 1462 dans le Bambao, 1732 dans la zone Mitsamiouli-Mboude, 1130 dans le Hamahamet Mboinkou, 1089 dans le Badjini-Est, 811 Oichili-Dimani, 728 Badjini-Ouest, 703 Hambou, les intéressés adultes ont le choix entre Pfizer et Sinopharm, et les adolescent de 12 à 17 ans le Pfizer, une stratégie mise en place pour les 13% restantes pour atteindre les 60% d’immunité collective.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press