Africa-Press – Congo Kinshasa. Le procès Joseph Kabila Kabange devant la Haute Cour militaire va se poursuivre le jeudi 31 juillet. Compte tenu de l’allégresse constatée dans le camp du Sénateur à vie en attribuant à la justice militaire d’avoir confirmé la nationalité congolaise de Joseph Kabila. Alors que la greffière n’avait fait que lire les éléments dans le dossier de l’incriminé. N’étant pas une parole d’Évangile, cet assemblage peut faire objet de contestation avant de passer au fond du dossier concernant les 9 infractions à charge de l’ancien Président.
Les avocats de la partie civile ont le droit de voir épuiser cette question concernant l’identité et la nationalité, ayant soulevé de vives passions et malentendus. Surtout que la Haute cour n’est pas compétente pour valider la nationalité de quelqu’un. Les services attitrés existent en rapport avec l’authenticité et la légalité de l’attestation de la nationalité congolaise.
Quant à l’identité disponibilisée dans le dossier que lui contestent de nombreux personnages, les avocats dûment mandatés par l’État chercheront à y voir clair. La remise sollicitée a été accordée pour permettre aux avocats de compulser tous les éléments fournis lors de l’ouverture du procès, vendredi dernier.
Siégeant en matière répressive au premier degré sous RP N° 51 / 25, la Haute Cour militaire poursuit Joseph Kabila pour participation à un mouvement insurrectionnel, crime contre la paix et la sécurité de l’humanité ,homicide intentionnel par balles trahison ,apologie du terrorisme, viol, torture, déportation et occupation à force ouverte de la ville de Goma.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press