Accord de paix RDC-Rwanda signé le 27 juin 2025

7
Accord de paix RDC-Rwanda signé le 27 juin 2025
Accord de paix RDC-Rwanda signé le 27 juin 2025

Africa-Press – Congo Kinshasa. La ministre d’État en charge des Affaires Étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a apporté des clarifications sur l’Accord de paix RDC-Rwanda, signé le 27 juin 2025, à Washington. Selon elle, cet accord n’est ni un traité économique entre la RDC et les États-Unis d’Amérique, encore moins un accord commercial bilatéral entre la RDC et le Rwanda.

Il s’agit, avant tout, d’un accord politique et sécuritaire centré sur les engagements concrets visant à résoudre les tensions entre les deux pays. La ministre a souligné l’importance de comprendre la nature et les objectifs de cet accord pour dissiper les malentendus et favoriser une mise en œuvre efficace.

Cet accord intervient dans un contexte de tensions persistantes entre la RDC et le Rwanda, exacerbées par le conflit dans l’est de la RDC, où les rebelles du M23, accusés par Kinshasa d’être soutenus par Kigali, sont actifs. Les discussions entre les deux pays se poursuivent, pour garantir une paix durable dans la région.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here