
Africa-Press – Congo Kinshasa. Une délégation de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a été reçue ce vendredi 23 février par l’Informateur Augustin Kabuya.
Parti présidentiel, l’UDPS/Tshisekedi a naturellement signé son engagement d’appartenance à la majorité parlementaire après des discussions avec l’informateur.
Au sortir de l’audience, le porte-parole de la délégation de ce parti a expliqué ce qu’attend l’UDPS/Tshisekedi de ces consultations.
« Nous avons 70 députés nationaux et 103 députés provinciaux à travers le pays. Ce qui fait que l’UDPS soit à ce jour la première force de la majorité », a-t-il dit.
Auprès d’Augustin Kabuya, l’UDPS/Tshisekedi a fait savoir que ses ambitions cadrent avec les lois de la République et le respect de la Constitution.
Voilà pourquoi, convaincue de sa position dans la majorité parlementaire actuelle, l’UDPS/Tshisekedi a estimé que le poste du Premier ministre devrait lui revenir. Mais également la présidence de l’Assemblée nationale.
L’UDPS/Tshisekedi salue le rythme avec lequel l’informateur s’active pour remplir à bien sa mission.
« Nous pensons que dans une semaine, il déposera le rapport auprès du chef de l’État qui a le pouvoir discrétionnaire de nommer le Premier ministre », a déclaré le porte-parole de la délégation de l’UDPS/Tshisekedi chez Augustin Kabuya.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press




