Chef d’état-major ougandais installé à Bunia

6
Chef d'état-major ougandais installé à Bunia
Chef d'état-major ougandais installé à Bunia

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le général Muhoozi Kainerugaba, fils du président ougandais Yoweri Museveni et chef d’état-major des forces de défense du peuple ougandais (UPDF) annonce son installation dans les prochains jours en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri au nord-est du pays.

Cette annonce a été faite ce dimanche 3 aout 2025 à travers son compte Twitter (x). Dans son petit message, le général Muhoozi Kainerugaba indique que son installation en ville de Bunia dans la province de l’Ituri s’inscrit dans le cadre de superviser les opérations que mènent les militaires des UPDF dans la traque des rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF).

 » Je serai bientôt basé à Bunia, dans l’est de la République Démocratique du Congo pour superviser les opérations sur place » a-t-il écrit sur son compte x. Face à ce message, aucune réaction des autorités congolaises n’a été jusqu’à présent enregistrée pour affirmer ou infirmer son installation dans cette partie du pays.

En juin dernier, le général Muhoozi Kainerugaba était en mission à Kinshasa, capitale congolaise dans le cadre de l’évaluation de l’opération militaire « Shujaa » menée conjointement entre les FARDC et UPDF. Cette opération vise notamment à neutraliser les rebelles des ADF qui sèment la terreur et désolation parmi la population. Un nouveau protocole d’accord avait également été signé lors de son rencontre avec son homologue congolais en juin dernier. Ce dernier visait notamment à renforcer la coordination des opérations sur le terrain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here