Africa-Press – Congo Kinshasa. Les réactions n’ont pas tardé au sein même du parti Ensemble pour la République, parti cher à l’opposant Moïse Katumbi, après la visite rendue par le député Christian Mwando au secrétaire général de l’Union sacrée, André Mbata, pour plaider en faveur de la candidature de l’opposant au poste de rapporteur adjoint dans le bureau définitif de la chambre basse du Parlement.
Dans une déclaration faite à la presse, Me Laurent Onyemba, l’un des cadres du parti de l’opposant Katumbi, dénonce un rapprochement contre-nature.
« Ensemble ne peut pas quémander un poste ! Je ne trouve aucun fondement, ni politique, ni légal, ni réglementaire, qui justifierait le fait que les membres du parti Ensemble aillent déposer leur candidature au poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale auprès de M. Mbata, secrétaire permanent de l’Union Sacrée ».
Pour sa part, le député Christian Mwando, chef de file de l’opposition, dit avoir consulté André Mbata, afin de faire respecter les jeux démocratique.
Ces contradictions au grand jour laissent de quoi interroger sur l’harmonie au sein du parti de l’opposant Moïse Katumbi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





