Africa-Press – Congo Kinshasa. Répondant à une question lors de sa conférence de presse de ce mardi 4 novembre sur la différence entre la gestion du pays sous Joseph Kabila et aujourd’hui sous Félix Tshisekedi, l’opposant Jean-Marc Kabund a appelé la population à oublier définitivement Joseph Kabila et a constaté l’échec de Félix Tshisekedi, qui gère le pays très mal.
«Il est temps d’oublier Joseph Kabila. C’est aujourd’hui Félix Tshisekedi qui gère mal le pays. Il gère exactement comme le faisait Kabila et est en train de perfectionner la voie de Kabila », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter: « J’ai combattu Kabila hier parce qu’il gérait mal. Le pays était mal gouverné, il y avait la dictature, le peuple subissait la misère et la pauvreté, pendant qu’une petite élite s’enrichissait de manière éhontée. Et ça, je le dénonçais de manière forte, et c’est ce que je continue de faire aujourd’hui parce que Tshisekedi est sur la même voie que Kabila ».
Par ailleurs, le président de l’Alliance pour le changement a insisté sur la tenue urgente d’un dialogue inclusif pour résoudre les crises dimensionnelles que traverse la République démocratique du Congo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





