Patrick Muyaya : “Le M23 s’est transformé en milice d’autodéfense dans les territoires cédés à la force régionale”

3
Patrick Muyaya :
Patrick Muyaya : "Le M23 s'est transformé en milice d'autodéfense dans les territoires cédés à la force régionale"

Africa-Press – Congo Kinshasa. Il est important de noter que les éléments RDF/M23 se déguisent ces jours-ci en milice d’autodéfense dans plusieurs localités qu’ils prétendent avoir cédé à la force régionale. Il s’agit notamment de Kibumba, Bishusha, Kizimba, Kibarizo, Burungu, Usumba, Nyange, Katchura, et Bigogwe et Kibatchiro”, rapporte le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, lors de la présentation du compte-rendu de la 97ème réunion du Conseil des ministres ce vendredi 5 mai.

Il indique que “le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale, a informé au Conseil que les RDF/M23 renforcent leur présence massive dans certaines localités du territoire congolais. Par ailleurs, de nouveaux renforts en provenance du Rwanda continuent d’arriver par différents points frontaliers dont Kabuhanga et le Parc national de Virunga. Trois hélicoptères RDF ont effectué plusieurs rotations à Tchanzu”, précise Patrick Muyaya.

“‘Le ministre de la Défense nationale a présenté tous les tableaux liés aux opérations militaires sur le terrain en mettant un accent sur les zones perturbées par la coalition des terroristes RDF/M23”.

Dans son intervention, Jean-Pierre révèle que “le 29 avril, les RDF/M23 ont enlevé six personnes pour une destination inconnue dans le groupement Bweza, créant ainsi une psychose dans le chef des habitants de cette partie du pays”.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here