UDPS Dément Allégations du Cardinal Ambongo

0
UDPS Dément Allégations du Cardinal Ambongo
UDPS Dément Allégations du Cardinal Ambongo

Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans une conférence de presse tenue le lundi 21 juillet, le secrétaire général ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), désigné par la CDP, Déo Bizibu Balola, a dénoncé, des allégations « infondées » faisant état d’un accord opaque en gestation entre la République démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique autour des minerais stratégiques.

En réponse aux critiques exprimées par le Cardinal Fridolin Ambongo, Déo Bizibu a affirmé qu’« aucun accord, encore moins secret, n’a été conclu par le gouvernement congolais avec des États étrangers en violation de la souveraineté nationale ».

Le SG intérimaire du parti présidentiel, qui a qualifié les propos du Cardinal Fridolin Ambongo d’« ambigus », a appelé l’archevêque métropolitain de Kinshasa à faire preuve de discernement.

« Pourquoi le Cardinal Ambongo n’a-t-il jamais dénoncé, en des termes clairs, l’agression rwandaise? », s’est interrogé Déo Bizibu devant la presse.

Saluant, au nom de l’UDPS, la déclaration de principes signée à Doha au Qatar, il a estimé que la RDC, sous le leadership du président Félix Tshisekedi, est en passe de tourner la page de trois décennies de guerre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here