Africa-Press – Congo Kinshasa. Le sélectionneur des Léopards A’ de la Rd-Congo, Otis Ngoma, écarte toute idée de démission. Malgré une série d’échecs retentissants, il affirme ne ressentir aucune pression pour lâcher prise.
Face à la presse ce samedi 22 novembre 2025 à Kinshasa, Otis Ngoma, qui a conduit les Léopards A’ lors des éditions 2023 et 2025 du Championnat d’Afrique des nations – CHAN – a martelé qu’il reste en place. Son bilan, unanimement qualifié de désastreux, ne l’ébranle pas.
« Je n’ai pas démissionné et je ne vais pas démissionner de l’équipe nationale A’. […] Je travaille sans les moyens nécessaires. Le jour où j’en disposerai, je ferai mieux ! Je ne démissionnerai pas », a lancé celui qui occupe désormais aussi le poste de directeur sportif du FC Les Aigles du Congo.
Depuis la création du CHAN en 2009, la Rd-Congo compte sept participations sur huit éditions, avec trois sélectionneurs principaux. Deux d’entre eux ont remporté le trophée (Santos Muntubile et Jean-Florent Ibenge). Otis Ngoma est le troisième.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





