Africa-Press – Congo Kinshasa. Deux combattants Mobondo ont été capturés ce dimanche 26 octobre 2025 par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe.
À en croire le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Ngemba, ces combattants ont été capturés lors d’une opération. Il fait savoir que, lors de cette même opération, une femme a été libérée des mains de ces combattants.
»Après deux mois de captivité, madame Makanda Divine a retrouvé la liberté. Elle avait été enlevée par les insurgés Mobondo le 26 octobre 2025. Elle a été libérée grâce à une opération menée par les FARDC. Lors de cette même opération, deux combattants Mobondo ont également été capturés par l’armée congolaise’‘, écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.
Cet officier militaire fait savoir que la femme libérée bénéficie d’un accompagnement psychologique en vue de son intégration dans la communauté.
Par ailleurs, le capitaine Anthony Mwalushayi indique que les deux combattants Mobondo capturés sont déjà entre les mains des services spécialisés.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





