Crash D’Un Antonov près de Kisangani la RVA Blâme Pilote

4
Crash D’Un Antonov près de Kisangani la RVA Blâme Pilote
Crash D’Un Antonov près de Kisangani la RVA Blâme Pilote

Africa-Press – Congo Kinshasa. Près de neuf heures après le crash de l’Antonov An-2 survenu au village Batshepo, au PK34 de la Route nationale n°4, le commandant de la Régie des voies aériennes (RVA) de l’aéroport international de Bangboka, Godard Wamba, a présenté un rapport préliminaire sur les circonstances du drame.

Selon ce rapport, le pilote avait contacté la tour de contrôle de Kisangani à 5h TU pour obtenir la météo. La tour lui avait alors demandé d’attendre en raison d’une brume persistante. À 6h54 TU, le même pilote a rappelé pour de nouveaux renseignements, avant d’annoncer son intention d’atterrir vers 9h TU.

Cependant, la RVA souligne que l’appareil n’a jamais établi de communication radio sur la fréquence de la tour. « Le pilote n’a jamais appelé sur la fréquence, et donc la tour de contrôle n’a jamais été en contact avec l’avion », précise le rapport.

L’aéronef, en provenance de Lubutu, transportait plusieurs passagers, dont un officier des FARDC et un inspecteur de l’Aviation civile, identifié parmi les victimes. Au total, six personnes ont péri dans cet accident.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here