Interdiction d’exposer des malades à Kinshasa

0
Interdiction d'exposer des malades à Kinshasa
Interdiction d'exposer des malades à Kinshasa

Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans une note circulaire transmise aux bourgmestres et au commissaire provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa, le Ministère Provincial de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, interdit désormais toute pratique d’exposition des malades dans les lieux Publics pour des fins pécuniaires et ce, sur toute l’étendue de la capitale congolaise.

Cette pratique, souligne, Patricien Gongo porte un discrédit à la dignité humaine. « Il s’observe dans la Ville Province de Kinshasa une pratique de marchandage et commercialisation des malades dans les différentes communes (Ronds-points, carrefours…) Une pratique qui déshonore et porte un discrédit à la dignité humaine conformément à l’article 16 de la Constitution de 18 février 2006 telle que modifiée et complétée à ces jours. », peut-on lire dans ce document

Le ministre provincial de la Santé souligne également que tous les malades doivent être transférés dans les différentes Zones de Santé de la Ville pour toute disposition utile.

La non-observance de cette interdiction expose le contrevenant à la rigueur de la législation congolaise.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here