Thérèse Kayikwamba Wagner Assure Sa Responsabilité Parentale

1
Thérèse Kayikwamba Wagner Assure Sa Responsabilité Parentale
Thérèse Kayikwamba Wagner Assure Sa Responsabilité Parentale

Africa-Press – Congo Kinshasa. La ministre congolaise des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a annoncé ce vendredi 7 novembre avoir engagé des poursuites judiciaires pour diffamation à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux de publications et vidéos mensongères portant, selon elle, atteinte à sa dignité et à celle de sa famille.

Dans un communiqué publié ce jour, la cheffe de la diplomatie congolaise a dénoncé des « propos mensongers et diffamatoires » relayés en ligne, qu’elle estime destinés à la décrédibiliser et à affaiblir sa voix dans l’exercice de ses fonctions.

« J’assume pleinement ma responsabilité de protéger mon enfant, de préserver ma famille et de poursuivre, avec sérénité et concentration, l’exercice de mes fonctions », a déclaré Mme Kayikwamba Wagner, affirmant que cette démarche s’inscrit dans le combat contre les violences et le dénigrement visant les femmes.

La ministre des Affaires étrangères indique avoir mandaté le cabinet ALTUS, basé à Bruxelles, pour engager des actions judiciaires contre les auteurs présumés de ces contenus, notamment Pero Luwara, opérant depuis la Belgique et responsable de la chaîne CPL TV ; M. Emmanuel Banzunzi, basé en Suède et responsable de la chaîne Bishop National ; ainsi que le site CongoIntelligence.com.

Les poursuites visent également les plateformes numériques ayant permis la diffusion et la monétisation des contenus en cause. Des preuves ont été saisies par des huissiers, a-t-elle précisé, afin d’empêcher toute suppression ou altération des éléments incriminés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here