Africa-Press – Côte d’Ivoire. Malgré une candidature incertaine à la présidentielle du 25 octobre prochain, la Direction du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) accorde son parrainage à Laurent Gbagbo.
Réunis autour du Président exécutif Sébastien Dano Djédjé, ont suivi toute la procédure devant aboutir au parrainage. Ce geste marque leur engagement total et indéfectible à soutenir la candidature du Président Laurent Gbagbo.
« En apposant nos signatures, nous ne faisons pas qu’un acte administratif. Nous affirmons notre fidélité au combat, à la vision, et à la personne de Laurent Gbagbo. Cette cérémonie de parrainage est un acte politique fort », a déclaré le professeur Dano Djédjé devant un parterre de responsables, militants, et médias mobilisés pour l’occasion.
Le parrainage citoyen, désormais exigé par le code électoral ivoirien, représente une étape décisive dans le processus de validation des candidatures à l’élection présidentielle.
En initiant cette cérémonie, la Direction du PPA-CI entend non seulement donner l’exemple, mais aussi galvaniser l’ensemble des structures du parti à travers le pays pour réussir le défi de la mobilisation citoyenne autour de la candidature du président Gbagbo, rapporte-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press