Africa-Press – Côte d’Ivoire. La capitale de la Paix, Bouaké, a vibré au rythme du lancement de la campagne électorale du RHDP en vue de la présidentielle du 25 octobre prochain. Des milliers de jeunes, issus de Bouaké et bien au-delà, ont pris d’assaut ce dimanche 12 octobre 2025 le stade de la Paix suite à l’appel du Maire Amadou Koné, directeur régional de campagne du RHDP pour la région politique de Bouaké comprenant Bouaké sous-préfecture et commune, Brobo et Djébonoua.
« Cette année encore, c’est Bouaké qui a eu l’honneur d’abriter la fête nationale, preuve que la capitale de la Paix retrouve toute sa place dans le cœur du Président et dans le développement national. Sous la vision du Président Alassane Ouattara, Bouaké a changé de visage. En 2011, le taux d’électrification de la région n’était que de 27 %. Aujourd’hui, plus de 70 % des localités sont électrifiées. C’est cela, le changement ! C’est cela, le progrès sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara. Grâce à cette dynamique, le nombre d’électeurs à Bouaké a augmenté de 100 000 en cinq ans. Cela montre à quel point notre population croit en l’avenir et se mobilise pour le bâtir…» a expliqué le Maire Amadou Koné.
Face à Téné Birahima Ouattara, Amadou Koné a exhorté les nombreux jeunes et femmes à sortir massivement le 25 octobre 2025 dans l’optique de porter leur choix sur le candidat du RHDP, le Président sortant Alassane Ouattara. Le « Capitaine » a expliqué que accorder leur suffrages au candidat Ouattara le 25 octobre prochain, « c’est faire le choix de la stabilité, de la paix, de la continuité, du développement et d’une Côte d’Ivoire respectée en Afrique et dans le monde…»
« Vous le savez, le Président Alassane Ouattara a déjà tant donné à la Côte d’Ivoire: des dispensaires, des écoles, des routes, des ponts, des forages, des infrastructures modernes dans toutes les régions. C’est pourquoi, malgré son âge, nous avons estimé et vous, populations de Bouaké, avez demandé qu’il poursuive son œuvre pour le développement, la paix et la prospérité de notre pays.
Bouaké a toujours été une terre de fidélité, de loyauté et d’unité. C’est pourquoi, sous le leadership du Ministre Amadou Koné, je vous exhorte à vous mobiliser pour que Bouaké offre au Président Alassane Ouattara une victoire éclatante:
85 % des suffrages avec un taux de participation d’au moins 80 %. Nous en avons les moyens, nous en avons la conviction, et surtout, nous en avons le devoir (…) Nous devons préserver ces acquis.
À nos frères de l’opposition, nous lançons un appel à la responsabilité. Il ne s’agit pas d’une compétition entre ennemis, mais entre Ivoiriens qui aiment leur pays. Respectons les institutions, respectons les règles du jeu démocratique. C’est cela, la grandeur d’une nation…» a fait savoir le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, par ailleurs Directeur national de campagne chargé de la trésorerie et directeur national adjoint chargé des Districts des Savanes et de la Vallée du Bandama, superviseur national de campagne.
Le lancement de la campagne présidentielle pour le compte du RHDP à Bouaké, a enregistré la présence de milliers de jeunes et femmes favorables à la politique du RHDP.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press