
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le conseil municipal d’Agnibilékrou veut accroître les ressources propres de la commune pour faire face de façon régulière aux salaires des agents.
Lors de la troisième session ordinaire du conseil municipal tenue samedi 29 octobre 2022, le maire M’Bia Mandodja Roger a exhorté les services financiers à redoubler d’efforts dans la collecte des taxes municipales pour aider la mairie à multiplier les actions de développement au profit des populations. Il a d’ailleurs fait remarquer que la ville regorge d’énormes potentialités susceptibles d’accroître ses ressources alors que les ressources propres de la mairie sont inférieures à la subvention de l’État et aux ristournes.
Les conseillers municipaux ont révisé la tarification de certaines prestations municipales, notamment la location de la salle des mariages, les activités des commerçants ambulants et l’organisation des foires dans la ville.
Le conseil municipal a adopté la décision de la municipalité d’octroyer une subvention de 1,5 million de FCFA aux forces de sécurité et de défense pour les aider dans l’exercice de leurs missions.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press