Après 63 ans d’attente, l’axe international Agnibilékrou-Takikro à la frontière ghanéenne est désormais revêtu de bitume, fin du calvaire des usagers

18
Après 63 ans d'attente, l'axe international Agnibilékrou-Takikro à la frontière ghanéenne est désormais revêtu de bitume, fin du calvaire des usagers
Après 63 ans d'attente, l'axe international Agnibilékrou-Takikro à la frontière ghanéenne est désormais revêtu de bitume, fin du calvaire des usagers

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après 63 ans d’attente, l’axe Agnibilékrou-Takikro à la frontière ghanéenne est désormais revêtu de bitume, rapporte un confrère.

Le bitumage de cette voie fait aujourd’hui la fierté des populations de la région de l’Indénié Djuablin (Est).

Nous apprenons que, cette route a une largeur de sept mètres en deux fois une voie, avec un accotement d’un mètre et demi de part et d’autre.

Des techniciens sont encore sur le tracé, apportent les dernières touches au niveau des caniveaux aux abords de la voie, souligne la source.

Le bitumage de l’axe international Agnibilékrou-Takikro a mis fin au calvaire des usagers qui mettaient deux heures pour rallier la ville d’Agnibilékrou surtout en temps de pluies avec la chute des gros camions.

Nous apprenons également que, le dédommagement effectif des personnes affectées par le tracé de la route Agnibilékrou-Takikro a été effectif.

Takikro le deuxième poste douanier pourvoyeur de l’État en matière de recettes après celui de Noé, commence à connaitre un regain d’activité avec le retour des camions de marchandises.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here