
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ekambi ce mardi soir à Bouaké
Le Cameroun a battu la Gambie 3 à 2 et le Sénégal 2 à 0 la Guinée à Bouaké et Yamoussoukro, lors des deux rencontres de la troisième et dernière journée du Groupe C de la CAN 2023.
Le Sénégal termine premier du Groupe C avec 9 points, le Cameroun deuxième avec 4 points et une différence de but de -1, meilleure que celle de la Guinée d’un point de vue offensif. En effet, la Guinée termine 3e avec 4 points avec également une différence de but de -1, mais avec une moins bonne attaque que le Cameroun. La Guinée entre néanmoins dans la liste des quatre meilleurs troisièmes et se qualifie aussi pour les 8e de finale.
Si la Gambie faisait jeu égal en première mi-temps, c’est Karl Toko-Ekambi qui, à la 56e, en effleurant un ballon de la tête sur un coup franc, marquera le premier but camerounais.
La Gambie reviendra et égalisera à la 72e par Ablie Jallow et c’est Ebrima Colley, fraichement entré en jeu, qui marquera à la 85e le deuxième but gambien.
Mais, dans une folle fin de match, le Cameroun reviendra à la 87e grâce à un but contre son camp de James Gomez à la 87e et marquera le but victorieux dans les arrêts de jeu par Christopher Wooh.
Alors que dans la course aux meilleurs troisièmes, le suspense perdure pour la Côte d’Ivoire qui comptera sur une victoire du Maroc face à la Zambie demain soir pour se qualifier, dans l’autre rencontre, c’est Abdoulaye Seck qui marquera à la 61e et Ilman Ndiaye à la 90e pour le Sénégal qui confirme sa forme et s’assure donc de la première place du Groupe C.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press