
Africa-Press – Côte d’Ivoire. président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), Yamoussa Coulibaly, a réaffirmé, jeudi 11 juillet 2024 à Abidjan, l’engagement de la faîtière pour l’évolution du foncier et de l’immobilier.
Lors du lancement de la première édition du Salon de l’immobilier, du financement et de l’innovation (SIMMOFI), réunissant les acteurs clés du secteur immobilier de la Côte d’Ivoire et de la sous-région, Yamoussa Coulibaly, a indiqué que l’organisation du SIMMOFI est un nouveau signe de la détermination des promoteurs immobiliers à œuvrer pour la résilience de leur secteur d’activité.
« Nous sommes vraiment engagés et le ministre Bruno Koné, notre ministre de tutelle, nous soutient dans cette démarche qui met les projecteurs sur le foncier et l’immobilier ivoirien, au-delà de nos frontières”, a déclaré M. Coulibaly.
Le président de la CNPC-CI, Siriki Sangaré, a relevé les avantages du SIMMOFI, visant à établir des partenariats solides et à innover dans le secteur. Il a également souligné l’importance de la diaspora ivoirienne pour le développement immobilier.
« Ce salon est une occasion unique de rassembler les acteurs clés du secteur, notamment, les promoteurs immobiliers, les institutions financières, les investisseurs et les innovateurs. Ensemble, nous pourrons explorer de nouvelles opportunités, forger des partenariats solides et élaborer des solutions innovantes pour répondre aux défis actuels”, s’est réjoui M Sangaré.
La collaboration entre l’Etat et les acteurs de l’immobilier a été mise en exergue par le représentant du ministre ivoirien en charge de la Construction, Célestin Koala, soulignant l’importance et la nécessité de trouver des solutions financières adaptées pour faciliter l’accès à la location-vente et la vente simple pour répondre aux défis du logement en Côte d’Ivoire.
Le SIMMOFI se déroulera du 11 au 13 novembre 2024 à Laval, au Canada et est destiné à tous les promoteurs immobiliers d’Afrique de l’Ouest.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press