Abidjan accueille les 25 et 26 juillet 2025 la première édition du SCRED pour dynamiser l’accès au crédit et soutenir l’économie ivoirienne

1
Abidjan accueille les 25 et 26 juillet 2025 la première édition du SCRED pour dynamiser l’accès au crédit et soutenir l’économie ivoirienne
Abidjan accueille les 25 et 26 juillet 2025 la première édition du SCRED pour dynamiser l’accès au crédit et soutenir l’économie ivoirienne

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La première édition du Salon du crédit et financement de Cote d’Ivoire (SCRED) va s’ouvrir du 25 au 26 juillet 2025 au parc d’expositions de Port-Bouët afin de dynamiser l’accès au crédit et soutenir l’économie ivoirienne, a annoncé son commissaire général, Tano Olivier, lors d’une conférence de presse tenue samedi 17 mai à Abidjan.

Ce salon a pour thème “Accès au crédit: moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l’économie ivoirienne”. Il vise à promouvoir l’inclusion financière, faciliter l’accès au crédit et au financement, encourager l’investissement, favoriser les échanges et les partenariats et promouvoir les technologies financières.

Selon Olivier Tano, environ 30 000 personnes sont attendues à cette rencontre, principalement composées de responsables de banques, de compagnies d’assurances, d’institutions de microfinance, de fonds d’investissement établis en Côte d’Ivoire, ainsi que d’entreprises spécialisées dans le crédit, l’immobilier et la commercialisation d’engins.

Au programme, des conférences animées par des experts du secteur financier, des sessions pratiques pour aider les entreprises à mieux comprendre les solutions de financement, à se familiariser avec les technologies financières et à optimiser leurs démarches de financement.

Le commissaire général a également annoncé un espace d’expositions qui permettra aux différents acteurs de l’économie ivoirienne et du secteur financier de présenter leurs produits, surtout en matière de crédit et de faire la promotion de leurs entreprises.

Selon lui, ce rendez-vous de grande eenvergure permettra aux participants de découvrir les solutions de financement adaptées aux besoins des particuliers, des Petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que des grandes entreprises opérant en Cote d’Ivoire.

Le SCRED est une opportunité pour les professionnels exerçant dans le secteur bancaire, micro finance, meso finance, fonds d’investissements et autres de faire valoir leurs offres de financement. C’est aussi, un lieu de rencontres et d’échanges avec des experts de haut niveau et des professionnels du crédit.

Il s’inscrit ainsi comme une plateforme stratégique pour stimuler le financement des acteurs économiques ivoiriens, renforcer la culture du crédit et encourager l’innovation financière. À travers ce Salon, la Côte d’Ivoire entend faire de l’accès au crédit un véritable levier de croissance inclusive et durable.

Source: AIP

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here