Africa-Press – Côte d’Ivoire. Vendredi soir au Gala Children of Africa (ph KOACI)
Fidèle à sa réputation, le 8e gala de la fondation Children of Africa de Dominique Ouattara a tenu toutes ses promesses et un rang de qualité générale de prestation international, ce vendredi 11 Mars 2022 soir à Abidjan.
Spectacle lumineux d’effets 3D projeté en guise d’un décor visuel et mural localement exclusif, décoration florale féérique qui transformèrent le palais des congrès de l’hôtel ivoire en aquarium musical onirique où les prestigieux invités d’ici et d’ailleurs furent plongés.
Y apparurent en cadence décomplexée les enfants de la fondation, Roga Roga, Toofan, Innoss B, Kerozen ou Irma pour ambiancer les Nicolas Sarkozy, Martin Bouygues, Pierre Fakhoury, Tiemoko Koné, Cyrille Bolloré et autres, tous attablés en amande ou en satellite autour du central Alassane Ouattara, rayonnant d’une joie expressive manifeste de sa cordiale élégance.
Splendide de témoignage, sur scène, l’ode à son mari mis Dominique Ouattara sur l’orbite de l’amour thérapeutique dont la dose prescrite fut inspirante de vérité.
Cliquez pour agrandir l’image
Tout vraiment tout était au top, de l’accueil à la réception, du début à 19 h 30 à la fin aux alentours d’une heure du matin. Ruinart, Sancerre, Margaux, Laurent Perrier furent servis à volonté. Cerise sur le gâteau, Yannick Alléno, s’il vous plait en personne en cuisine pour un repas de gala de langouste, rouget ou épaule d’agneau, qui plaça son Pavillon Ledoyen en ubiquité abidjanaise.
Quelle vente aux enchères avec, dans l’ambiance des salles de chez Christies, son maitre priseur déplacé lui aussi pour, entre un tas d’autres, cette œuvre du plasticien Aboudia qui trouva preneur pour 300 millions de Fcfa. Une pierre à l’édifice des 4 milliards recherchés pour la réalisation du nouveau projet de la fondation, un centre d’accueil pour la prise en charge des femmes victimes de violences à Adiaké.
Même si l’œuvre fut collective, à Abidjan, il est dit que les Ouattara ont du gout et savent recevoir, qui n’y était ne comprendra.
LD
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press