Africa-Press – Côte d’Ivoire. La cérémonie de remise d’attributs Commando des agents techniques des Eaux et Forêts formés par les forces Spéciales de Côte d’Ivoire a eu lieu le jeudi 17 avril 2025, à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts site Sebroko.
II s’agit de 800 stagiaires commandos dont trois femmes, spécialisés dans les interventions en milieux jungle et nautique.
Ils proviennent majoritairement des première et deuxième promotions de l’École nationale des Eaux et Forêts. Ils ont suivi des entraînements exigeants dispensés par les Forces spéciales, élite de l’armée ivoirienne.
Ces commandos ont bénéficié d’un mois de formation au centre commando de Zangué, suivi de deux semaines au centre d’Adiaké.
Durant leur formation, il leur a été inculqué les valeurs fondamentales de discipline, de cohésion et d’endurance, indispensables à l’exercice du métier de commando.
Notons que, la remise des attributs ne marque pas la fin d’un parcours, mais plutôt le commencement d’une mission noble et exigeante, celle de protéger, avec courage et intégrité, le patrimoine forestier national, la biodiversité ainsi que les ressources naturelles du pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press