Actions sociales à Marcory – Yannick Bery fait encore parler de lui en Côte-d’Ivoire

21
Actions sociales à Marcory – Yannick Bery fait encore parler de lui en Côte-d’Ivoire
Actions sociales à Marcory – Yannick Bery fait encore parler de lui en Côte-d’Ivoire

Africa-PressCôte d’Ivoire. Engagé dans le mécénat et le bénévolat, Yannick Béry président du mouvement « Marcory en avant » a fait des heureux parmi les tout-petits. 500 enfants défavorisés de la commune ont reçu à l’occasion de Noël 2020 des cadeaux et des repas. C’est le terrain de sport du quartier Marcory résidentiel qui a abrité le 24 décembre, cet arbre de Noël auquel ont assisté de nombreux parents. Deux mères de famille sont même reparties heureuses après avoir reçu chacune un écran TV de 43 pouces. Ce, grâce à un autre mécène, Assane Hayek président de l’ONG « Bénévoles premier secours » (Bps) qui a soutenu avec son organisation cette action sociale.

Pour Yannick Bery, nul n’a le droit d’être heureux seul. Il fallait donc penser, a-t-il dit, à ces enfants, orphelins pour la plupart et qui ne peuvent bénéficier du moindre cadeau à l’occasion de Noël. Il a expliqué aux journalistes présents que cette activité, ainsi que les autres bonnes actions menées jusque-là ne sont pas intéressées. Elles ne visent pas, toujours selon lui, à briguer un poste électif dans la commune du maire Pdci, Raoul Aby. Une réponse donnée à ceux qui verraient derrière tant de générosité une manière de se tailler un électorat captif.

En tous les cas nombreux sont ceux qui, ces dernières années, ont procédé ainsi pour assouvir une certaine ascension politique. Mais Yannick Bery estime qu’on peut aider sans rien attendre en retour. Toutefois, à Marcory, nombreux sont les jeunes qui louent ses actions et qui ne jurent que par lui. De nombreux artistes musiciens chantent son nom au fil des albums, surtout dans le milieu du zouglou.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here